espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > pratiques
Henrique OLIVEIRA, Baitogogo, Installation en bois de palissade, Palais de Tokyo, 2013
SARACENO Thomas | Joseph BEUYS | Daniel BUREN | Constantin BRANCUSI |
Temple de Keshava à Somnathpur, XIIIe siècle | Piet MONDRIAN | Dan GRAHAM | Alvar AALTO |
| |||
ABSALON | Marcel BREUER Fauteuil en lattis, 2e modele, 1923, érable teinté tendu de crin | ÉTIENNE-MARTIN | Jean TINGUELY |
une ville à construire : cityscapes - Cycle 4 | 21/04/2016 | |
Un projet à mettre en oeuvre sur la représentation et les questions de l'oeuvre, l'espace, l'auteur, le spectateur. | ||
projet, démarche, espace, ville, exposition, présentation, installation |
couleur et perception - 1ère | 17/03/2016 | |
Rendre visible par la couleur la perception d'un espace. | ||
peinture, espace, perception, couleur |
![]() | une construction linéaire - 2nde | 09/02/2015 |
Quand la ligne devient sculpture. | ||
ligne, dessin, sculpture, espace |
infini in situ - 3ème | 08/02/2014 | |
Comment interroger la notion d'infini dans une production in situ ? | ||
installation, espace, intégration, in situ |
![]() | architecture invisible - 4ème | 20/11/2002 |
Les relations de l'architecture avec son environnement. | ||
architecture, intégration |
![]() | je m'installe dans le paysage - 5ème | 25/02/2009 |
Comment peut-on adapter l'architecture au site ? Une occasion pour mettre en place une séance TICE. | ||
architecture, numérique, Tice |
architecture intégrée - Cycle 4, 3ème | 08/06/2021 | |
Comment intégrer une architecture à un site ? | ||
espace, matière, forme |
archicompliquée - Cycle 4, 5ème | 08/06/2019 | |
Comment sensibiliser les élèves à l'architecture ? | ||
espace, architecture, forme |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes