documentation

Prix littéraires

ANIMER | PRIX LITTÉRAIRES

Au niveau académique

Les professeurs-documentalistes, les bibliothèques et les librairies de l'Académie de Nantes proposent et organisent en partenariat des prix littéraires à destination de différents publics scolaires.

Prix LATULU

Le Prix Latulu est organisé par les professeurs-documentalistes du Maine-et-Loire.

Prix T'AIMES LIRE

Proposé par la libraire T'aimes lire de Laval, ce prix est destiné aux adolescents.

Prix de L'ESTUAIRE

Ce prix est organisé par les professeurs-documentalistes autour de l'estuaire de la Loire.

Prix DES LECTEURS DE LA SARTHE

Le prix est organisé notamment par la médiathèque du Mans et la Bibliothèque départementale de la Sarthe.

Prix P.I.L.P

Le Prix Inter Lycées Professionnels ou Polyvalents est un prix littéraire de la ville de Nantes.

Prix LIBRE 2 LIRE

Le prix Libre2lire est organisé par la Bibliothèque Municipale d'Angers avec des établissements scolaires.

Crédits : photos Pixabay : 1 2 3 4 5 6

Au niveau national

De nombreux prix littéraires pour les collégiens et les lycéens sont proposés tout au long de l'année scolaire.

AGENDA 2023-2024

• Les nuits de la lecture - 18 au 21 janvier 2024
  • Quart d'heure lecture - 12 mars 2024
  • Le printemps des poètes - du 09 au 25 mars 2024