espace pédagogique > disciplines du second degré > documentation > Mutualiser
+ Toutes les ressources pédagogiques |
Prix Latulu 2023 - tous niveaux, Collèges tous niveaux |
Prix Latulu 2024 - tous niveaux, Collèges tous niveaux |
Prix Latulu 2022 - tous niveaux, Collèges tous niveaux |
Prix de l'Estuaire 2024-2025 - Collèges tous niveaux, Cycle 3, 2nde |
Prix T'aimes lire ! - 4ème, 3ème, 2nde professionnelle, 3 PVP-MDP6, cap |
Prix de l'Estuaire 2023-2024 et résultats 2023, 2022, 2021 - Collèges tous niveaux, Cycle 3, 2nde |
Homosexualité et homophobie - bibliographie - tous niveaux |
Prix Libre2lire de la ville d'Angers - 4ème, 3ème, 2nde professionnelle, 3 PVP-MDP6, cap |
Prix Latulu 2021 - tous niveaux, Collèges tous niveaux |
Prix Latulu 2020 - tous niveaux, Collèges tous niveaux |
Les GAFAM (SNT/doc] - 2nde |
Internet et le web (SNT/doc) - 2nde |
Rallye lecture audio - Les personnages célèbres - 6ème, 5ème |
Rallye lecture audio - Mythes et mythologie - Cycle 3, 6ème, 5ème |
À la table des écrivains - --- LYCÉE ---, 2nde |
prix de l'Estuaire 2020 : la sélection - Collèges tous niveaux, Cycle 3, 2nde |
prix de l'Estuaire 2019 : les résultats - Collèges tous niveaux, Cycle 3, 2nde |
La révolte : exposition et ateliers - Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux |
Les fake news - tous niveaux |
Concours Harry Potter au CDI - Collèges tous niveaux |
La réalité augmentée au service de la lecture - tous niveaux |
Créer des story board autour des personnages d'une illustratrice - Collèges tous niveaux |
Écrire à un personnage de roman - Collèges tous niveaux |
Élaborer un livre numérique - Collèges tous niveaux |
Préparer des productions pour la venue d'un auteur - Collèges tous niveaux |
Rendre compte de la lecture d'un roman en créant une scène figée - Collèges tous niveaux |
Maîtriser son identité numérique - 1ère STG |
Quelles traces laissons-nous sur le web ? - 1ère STG |
Comité lecture « Des livres, et vous ? » 2017-2018 - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux |
Réaliser un tableau de photos pour rendre compte d'une lecture - --- COLLÈGE --- |
Lire et analyser des BD pour aborder les addictions - --- LYCÉE --- |
prix de l'Estuaire 2018 : résultats - Collèges tous niveaux, Cycle 3, 2nde |
Le délit d'entrave numérique - 2nde |
Remédiation par des apprentissages info-documentaires - Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux |
prix de l'Estuaire 2017 : résultats - Collèges tous niveaux, Cycle 3, 2nde |
Compétences et connaissances en info-documentation et programmes d'EMC - Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux |
Un livre, une boîte | Une boîte, un livre - --- COLLÈGE --- |
Plagiat et droit d'auteur - 2nde |
Internet Intelligent niveau 6e - tous niveaux, 6ème |
Analyse d'images truquées - Collèges tous niveaux |
rapport de fin d'année de l'activité d'un CDI : l'exemple du lycée La Colinière (Nantes) - Lycée tous niveaux |
Séquence EPI "Défi Littéraire Babelio" - tous niveaux |
À la découverte d'un réseau social numérique : Babelio, séance 1 : portrait de lecteur/lectrice - tous niveaux |
à la découverte d'un réseau social numérique : Babelio, séance 3 : données personnelles, traces et identité numériques - Collèges tous niveaux |
À la découverte d'un réseau social numérique : Babelio, séance 2 : définition, usages, faire partie du réseau - Collèges tous niveaux |
Publier et échanger autour d'un projet de lecture sur l'ENT - Cycle 3, 6ème |
Lire, dire, comprendre et produire de l'information - Cycle 3, 6ème |
Prix Latulu 2016 - Collèges tous niveaux |
prix de l'Estuaire 2016 : résultats - Collèges tous niveaux |
"Tout n'est pas vrai sur internet" - Cycle 3, 6ème |
Infographier des métiers - 5ème |
La gestion pédagogique de l'information numérique par la veille et le social bookmarking - tous niveaux |
Des jeux sérieux pour se former à la recherche documentaire et à l'éducation aux médias et à l'information - Collèges tous niveaux |
Veille informationnelle et médias sociaux - tous niveaux |
Le document de collecte et la culture numérique - tous niveaux |
mettre en scène l'information pour mieux la comprendre - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux |
Faut-il limiter la liberté d'expression ? - Collèges tous niveaux |
Racisme et discrimination - bibliographie - tous niveaux |
prix des collégiens de l'Estuaire 2014 : résultats - Collèges tous niveaux |
Un document de synthèse dans le cadre d'une recherche documentaire au lycée autour de la Shoah - Lycée tous niveaux |
une exposition sonore autour de la Shoah dans l'arrondissement de Saint-Nazaire - Lycée tous niveaux |
Prix Latulu 2014 - tous niveaux, Collèges tous niveaux |
à la découverte du CDI - 6ème, cm2 |
Prix Latulu 2013 - Collèges tous niveaux |
le prix des collégiens de l'Estuaire : résultats 2013 - Collèges tous niveaux |
"une info, des médias" : le journal télévisé : regard(s) sur le traitement de l'information - Collèges tous niveaux |
exposés "vivants"... - 5ème |
Utiliser un réseau social pour inciter à la lecture - Collèges tous niveaux |
créer une Une de magazine people en latin - tous niveaux, 3ème |
La Une d'un quotidien régional : observer / analyser / produire - Cycle 3, Collèges tous niveaux |
la place du professeur documentaliste dans l'acquisition et l'évaluation des compétences du socle commun - Collèges tous niveaux |
Le PILP - tous niveaux |
La guerre - bibliographie - 3ème |
évaluer un site internet - Collèges tous niveaux |
images et droits sur internet - tous niveaux |
Le vocabulaire d'Internet - tous niveaux |
charte informatique et Internet - tous niveaux |
charte internet et informatique : 2ème séance - tous niveaux |
charte internet et informatique : 3ème séance - tous niveaux |
charte internet et informatique : 4ème séance - tous niveaux |
désherbage des documents au CDI - tous niveaux |
voyage en info-doc - 6ème |
les savoirs scolaires en information documentation : des outils didactiques pour la mise en oeuvre des apprentissages - tous niveaux |
apports épistémologiques à la didactique de l'Information-documentation : des outils pour identifier, référer et structurer - tous niveaux |
Grandir au contact des autres: faire jouer son réseau pour déjouer rumeurs et complots - 5ème | 07/06/2019 | |
Cette activité s’inscrit dans la thématique « Amis, familles, réseaux », elle permet aux élèves de s’interroger sur la complexité des relati ... |
documentation - Rectorat de l'Académie de Nantes