Contenu

éducation prioritaire

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > éducation prioritaire > réseaux

en réseaux

favoriser la maîtrise des compétences langagières dans le cadre du cycle 3 chez les élèves de REP

tableau-témoin de la formation réalisée sur plusieurs réseaux en Vendée

EP #00.jpg

Favoriser la maîtrise des compétences langagières (lire - écrire - parler) demande de repérer les représentations erronées des élèves et de proposer en retour un enseignement explicite de la compréhension de l'écrit et de l'expression écrite et orale.

Ce tableau a été construit lors d'une formation inter-degrés portant sur la place des compétences langagières dans les apprentissages des élèves d’Éducation Prioritaire. Il s'agissait de repérer les malentendus liés aux compétences langagières et de proposer des pistes pour dépasser ces obstacles. C'est donc un document de travail qui n'est qu'une étape dans la réflexion à ce propos et qui retrace les propositions des stagiaires.

Tableau à télécharger   lien de téléchargement d'un fichier


Sophie Chevalier-Molinier
Formatrice académique Éducation prioritaire
 

haut de page

éducation prioritaire - Rectorat de l'Académie de Nantes