Contenu

histoire-géographie-citoyenneté

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > focus

dire, écrire et raconter

dire, écrire, raconterfavoriser le travail d'écriture et la prise de parole des élèves.
Document sans nom
[legende-image]1355408295050[/legende-image]
ressources pédagogiques

séquences et projets pédagogiques proposés par le Centre des Archives Diplomatiques de Nantes - Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux20/12/2018
En partenariat avec le rectorat de l’académie de Nantes, le service éducatif du CADN s’adresse aux classes de l’enseignement secondaire, et notamment des lycées et lycées p ...
migrations, Etats-Unis, esclavage, première guerre mondiale, Berlin, guerre froide
les migrations européennes, XIXe-XXe siècles - 2nde18/06/2018
Propositions pédagogiques, basées sur des documents conservés au centre des archives diplomatiques de Nantes
migrations européennes, XIXème-XXème siècle
lettres croisées de la Grande Guerre - Cycle 4, 3ème03/11/2017
Dans le cadre d'une séance d'AP, les élèves rédigent des lettres croisées entre une soeur à l'arrière et son frère, soldat au front. Mobilisatio ...
lettres, 1914-1918, Grande Guerre, récit, front, arrière, histoire des femmes
travail de réécriture lors des corrections d'évaluations - Collèges tous niveaux01/06/2017
Travail d'AP sur la compétence raisonner en effectuant un travail de réécriture lors de la correction des évaluations.
correction, réécriture, AP, compétence, raisonner


articles de référence

Sur éduscol :
lienComment faire maîtriser l'expression écrite et orale par chaque élève

raconter et écrire en cours d’histoire : enjeux et démarches - tous niveaux03/03/2012
Quelques réflexions autour de raconter et écrire en cours d'histoire. (L'article est téléchargeable en bas de page)

lien de téléchargement d'un fichiertélécharger le fichier .pdf

haut de page

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes