espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger > dossiers parus
mis à jour le 16/06/2010
À l'école primaire, l'espace c'est avant tout l'environnement local. Et quand on habite en plein cœur du Marais poitevin, cet espace-là est particulièrement riche à explorer. De trois à deux dimensions, de ce qu'on voit à sa représentation symbolique, de toutes les traces qu'il porte, l'espace ne contient-il pas au final bien plus que lui-même ? Encore faut-il être capable d'interroger ce qu'on ne voit souvent plus à force de trop l'avoir sous les yeux.
mots clés : espace, marais, interdisciplinarité, représentation
P. Deroubaix
information(s) technique(s) : pdf
taille : 396 ko ;
questions d'espace - échanger 88 | 01/10/2009 | |
Pour Kant, l'espace (comme le temps) est a priori et intuitif. Ce n'est donc pas un concept et il n'appartient pas au domaine de la mise en forme intellectuelle, mais il fait partie intégrante de la s ... | ||
échanger, espace collectif, autonomie, géolocalisation, espace-temps |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes