espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger > dossiers parus
mis à jour le 01/12/2008
Comment l'orientation fonctionne-t-elle dans les différents pays de l'Union européenne ? Peut-on, à partir d'une connaissance réfléchie des différents processus et outils utilisés, améliorer les dispositifs de chaque pays ? Peut-on converger ensemble vers une démarche commune ? Avec ses partenaires du projet Comenius, le collège des Sources s'est efforcé de construire une première réponse à ces questions.
mots clés : échanger, identité européenne, europe, orientation, comenius, portfolio
M. Coupry
contributeur(s) :G. Laizé, Collège Les Sources, Le Mans [72]
information(s) technique(s) : pdf
taille : 170 Ko ;
![]() |
fonder l'identité européenne à l'école - échanger Hs n° 3 | 01/12/2008 |
Selon l'historien Gérard Bossuat, le fait que l'Europe unie n'ait pas de lieu de mémoire est significatif de la difficulté à poser la question d'une identité européenne. Pourtant, l'Europe génère ... |
||
échanger, citoynneté, identité européenne, communication |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes