innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

la création de contenus

Forts de leurs concertations permettant un état des lieux, de leurs visites mutuelles et des temps de coanimation qu’ils ont su développer au fil des mois, les membres du Labomaths se sont ensuite employés à créer des outils pédagogiques. Ainsi, dès la première année de fonctionnement, un cahier de vacances pour aider les élèves lors de leur passage de la troisième à la seconde a vu le jour. Celui-ci a été rejoint l’année suivante par son homologue destiné aux élèves de CM2 qui franchissent le cap de la sixième. Diffusés aux écoles et dans les 2 lycées du territoire, ces deux supports pédagogiques s’avèrent très utiles et sont notamment exploités lors des stages de grandes vacances proposés aux élèves, fin août, pour permettre une remise à niveau et s’apprêter à une rentrée plus sereine.
Les retours des utilisateurs sont appréciés en répondant à un questionnaire afin d’en améliorer chaque année les contenus en les adaptant aux besoins des jeunes.

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes