espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
Incomplet | Suffisant | Très bien | |
S'approprier • lire et comprendre des documents • trier et classer les informations par thèmes • repérer les concepts, notions, faits, acteurs • mettre en relation les informations : comparer, confronter, regrouper • faire preuve d'esprit critique | | | |
Raisonner • problématiser • organiser les informations dans un plan détaillé • épaissir une production (situer, argumenter, préciser les acteurs, justifier par des exemples) • répondre à la problématique | | | |
Communiquer • rédiger avec un langage soutenu et adapté à la discipline • hiérarchiser par des codes (couleurs, tailles de caractères, disposition) • inventer des exercices, activités pour conduire les autres élèves vers l'acquisition de compétences • utiliser des TIC | | | |
Autonomie, coopération, initiative • produire un travail • s'investir dans la durée • respecter la limite de temps • définir les tâches au sein d'un groupe | | | |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes