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les concertations pédagogiques

Les concertations entre les membres de l’équipe sont essentielles. Il est cependant important d’anticiper ces temps d’échanges : quand, où, combien de temps ? L’implication des enseignants n’en sera que meilleure. Le pilotage de ces moments revient donc à Madame Keradennec. En amont, elle relance les participants et doit s’assurer de la disponibilité de la salle, du matériel sur place (vidéoprojecteur, tableau, feutres… en fonction des besoins).
La conduite de ces réunions doit être efficace : attention à veiller à rester focus sur l’objet de travail commun en rappelant clairement les objectifs de la réunion, en désignant la personne en charge de la prise de note et du compte-rendu.
Ce même compte-rendu n’a pas vocation à être détaillé mais permet cependant de garder une trace des propos et des décisions tenues. Il fait état de l’avancée de la réflexion commune et prévoit la suite à donner.

Le volume horaire de ces concertations varie entre 25 et 30 heures par an. Elles peuvent porter sur l’analyse des évaluations nationales, l’analyse des outils de positionnement, la mutualisation d’outils pédagogiques (cartes mentales, jeux, course aux nombres…).

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