innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

pour aller plus loin

“Il faut vivre l’expérience d’abord et se sentir prêt !” conseille Stéphanie Douet.

Lire

NELSEN Jane et LOTT Lynn, adapté par SABATÉ Béatrice, La Discipline Positive® pour les adolescents, Éditions du Toucan, 2014.

NELSEN Jane et LOTT Lynn, adapté par SABATÉ Béatrice, MARTIN Armelle et BACQUÉ Clotilde, La Discipline Positive® dans la classe, Éditions du Toucan, 2018.

BOURDEVERRE-VEYSSIÈRE Soline, L’éducation positive dans la salle de classe, Édition Deboeck supérieur, 2019.

DOUET Stéphanie, Du mal-être au bien-être d'élèves à besoins éducatifs particuliers : la Discipline Positive® comme vecteur de bien-être scolaire, Mémoire de recherche Master 2, 2018.

Voir

Présentation de la Discipline Positive par Béatrice SABATE

La Discipline Positive® en établissement
La Discipline Positive dans la Classe et l’établissement : POURQUOI ?

Des académies en parlent

Académie de la Somme :
Conférence de Jean Hubac, sous-directeur de l'innovation, de la formation et des ressources · ‎DGESCO - Directeur académique de la Somme en 2018.
La Discipline Positive à l'OCDE 1
La Discipline Positive à l'OCDE 2