Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > expérimentation

STS maintenance industrielle : accueil d'un public mixte

mis à jour le 29/05/2008


technique.jpg

La mise en place du référentiel en BTS MI avec un nouvel enjeu pour nos sections "l'élargissement de l'offre de formation" oriente  une construction modulaire de l'enseignement. L'entrée se fait par des acquis (et non des besoins de soutien et de remédiation), avec le métier comme axe de formation. Accueillir deux statuts, des scolaires et des apprentis, dans la même classe doit développer une dynamique où chacun devient acteur de sa formation.

mots clés : mixité des publics, mixité des statuts, apprentissage, BTS, maintenance industrielle, acteur, entreprise, partenariat


contributeur(s) :

Benoît Goulet

information(s) pédagogique(s)

niveau : bts

type pédagogique : analyse de pratique, démarche pédagogique

public visé : enseignant, inspecteur, élève, chef d'établissement

contexte d'usage : atelier, classe

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 184 ko ;

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes