Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation

l’écriture d’un conte philosophique en terminales littéraires

mis à jour le 22/09/2008


lettres_philo.gif

Des enseignants et documentalistes se sont investis pour donner aux élèves le goût de la lecture et de l'écriture. Les actions menées ont pris des formes multiples : rencontres avec des écrivains, ateliers de pratiques artistiques écriture, ateliers d'écriture sous forme de journées banalisées au lycée pour un niveau et autour d'un genre littéraire, journées régulières de formation à l'écriture en atelier pour les enseignants, classe transplantée et écriture pour les élèves de terminale L. C'est cette expérience de classe transplantée autour de l'écriture d'un conte philosophique qui est ici racontée.

mots clés : lecture, écriture, philosophie, littérature, lettres, documentation, ateliers


 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Terminale L

type pédagogique : analyse de pratique, démarche pédagogique

public visé : enseignant, inspecteur

contexte d'usage : atelier

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 140 ko ;

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes