espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation
mis à jour le 22/09/2008
Des enseignants et documentalistes se sont investis pour donner aux élèves le goût de la lecture et de l'écriture. Les actions menées ont pris des formes multiples : rencontres avec des écrivains, ateliers de pratiques artistiques écriture, ateliers d'écriture sous forme de journées banalisées au lycée pour un niveau et autour d'un genre littéraire, journées régulières de formation à l'écriture en atelier pour les enseignants, classe transplantée et écriture pour les élèves de terminale L. C'est cette expérience de classe transplantée autour de l'écriture d'un conte philosophique qui est ici racontée.
mots clés : lecture, écriture, philosophie, littérature, lettres, documentation, ateliers
niveau : Terminale L
type pédagogique : analyse de pratique, démarche pédagogique
public visé : enseignant, inspecteur
contexte d'usage : atelier
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : pdf
taille : 140 ko ;
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes