Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > innovation

paroles d'équipes - collège Paul Chevallier - 44

Paroles d'élèves...

À la fin du projet, le professeur a demandé aux élèves de la classe arts, de répondre par écrit à la question "Qu'as-tu appris grâce à ce projet?"

Voici quelques-unes des réponses :
J'ai appris....
 

- " à avoir confiance! merci beaucoup!"

- "à écouter les idées des autres et j'ai adoré Paris"

- "à être moins timide et à avoir confiance"

- "à parler plus fort"

- "que j'étais capable de passer devant un public"

- "à prendre confiance en moi! MERCI!"

- "comment mettre en scène des personnages, et à être comédienne"

- "comment et par qui a été construite la pyramide du Louvre"

- "qu'il faut toujours aller au bout de ses idées"

- "à créer ma propre histoire et à faire confiance"

- "à coopérer"

- "à avoir confiance en moi, merci!"

- "ce que c'était que le collège, grâce à vous!"

- "qu'il faut toujours persévérer"

- "que la Joconde était un tableau très petit!"

- "à parler fort et à avoir plus confiance en moi"

- "que j'adore les arts plastiques, et que cette année était la meilleure de ma vie!"

- "que je pouvais réaliser une histoire"

- "à écrire une histoire avec un groupe"

- "à communiquer"

- "que l'art pouvait être très important au regard des gens"

- "que nous sommes une bonne équipe de monstres!"

Paroles de l'intervenante extérieure pour l'atelier d'écriture et de mise en voix

- "pour écrire, ils sont partis de ce qu'il y avait à l'intérieur d'eux, c'était touchant"

- "lorsque je suis revenue en fin d'année pour le bilan, je les ai trouvés grandis, posés, autonomes, avec une bonne cohésion de classe"

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes