Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > où l'on parle d'évaluation > analyses

l'évaluation : des enseignants s'interrogent et expérimentent

mis à jour le 25/11/2014


com.univ.collaboratif.utils-2.jpg

De 2010 à 2012, des équipes de l'académie de Nantes se sont lancées dans des expérimentations de classes sans notes ou de dispositifs innovants de suivi ou de différenciation.
Accompagnées par des IA-IPR, un groupe de réflexion (GRAF, groupe recherche action formation) leur a permis de se rencontrer, d'échanger, d'initier de nouvelles expériences.
Un premier document de présentation globale de ce GRAF permet de visualiser les pistes explorées et les observations déduites, faisant émerger quelques éléments de consensus.
Un second document retrace le cheminement des réflexions. Il propose aussi des pistes concrètes testées par les enseignants

mots clés : évaluation, expérimentation, recherche


 

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

documents complémentaires

document
présentation globale
Ce document reprend dans les grandes lignes les pistes explorées par les enseignants (l'évaluation et la différenciation, l'auto et la co évaluation), et leurs observations. Il peut être utilisé comme un point de départ à des réflexions.

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes