espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > où l'on parle d'évaluation > analyses
mis à jour le 25/11/2014
De 2010 à 2012, des équipes de l'académie de Nantes se sont lancées dans des expérimentations de classes sans notes ou de dispositifs innovants de suivi ou de différenciation.
Accompagnées par des IA-IPR, un groupe de réflexion (GRAF, groupe recherche action formation) leur a permis de se rencontrer, d'échanger, d'initier de nouvelles expériences.
Un premier document de présentation globale de ce GRAF permet de visualiser les pistes explorées et les observations déduites, faisant émerger quelques éléments de consensus.
Un second document retrace le cheminement des réflexions. Il propose aussi des pistes concrètes testées par les enseignants
mots clés : évaluation, expérimentation, recherche
information(s) technique(s) : pdf
document |
présentation globale |
Ce document reprend dans les grandes lignes les pistes explorées par les enseignants (l'évaluation et la différenciation, l'auto et la co évaluation), et leurs observations.
Il peut être utilisé comme un point de départ à des réflexions. |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes