innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > ressources pédagogiques > récits de pratiques

itinéraire « énergies »,un parcours énergétique en section électrotechnique

mis à jour le 12/01/2007

img_1168352617390.JPG

Dans cette expérience pédagogique et éducative particulièrement riche, le thème de la production d'énergie électrique est utilisé comme fil rouge d'un itinéraire « énergies » associant des lycéens de la classe de seconde S.T.I. à celle de BTS du  lycée Monge à Nantes.

mots clés : énergie électrique, environnement, électrotechnique, moteur, éolienne, air, chaud, sti

niveau : 2nde, 1ère, Terminale

type pédagogique : non précisé

public visé : enseignant