espace pédagogique > disciplines du second degré > intersciences collège et lycée G&T
Intérêt d'un projet scientifique international : le projet Argonautica - Cycle 3, 6ème | 27/10/2020 | |
Océan, climat, environnement et satellites : Argonautica est un projet utilisant des données spatiales de localisation Argos et océanographiques ... |
Les conditions de vie nécessaires aux cloportes. - Cycle 3, 6ème | 07/04/2020 | |
Les conditions de vie nécessaires aux cloportes à travers une démarche scientifique, un usage d'un logiciel de JP Gallerand et de Scratch. |
AP apprendre à coopérer en groupe en sciences - Cycle 3, 6ème, Cycle 4 | 03/05/2019 | |
Les élèves proposent une hypothèse sur le contenu d'une boite, après discussion au sein d'un groupe. Puis ils changent de groupe et proposent une deuxième hypot ... |
L'évolution d'objets techniques dans l'approvisionnement en eau - Cycle 4 | 19/06/2018 | |
Un exemple de différenciation en Technologie |
L'origine de l'électricité que nous utilisons - Cycle 3, 6ème | 19/06/2018 | |
Un exemple de différenciation en Sciences Physique-Chimie |
La classification des êtres vivants - Cycle 3 | 19/06/2018 | |
Un exemple de différenciation en Sciences de la Vie et de la Terre |
La dépollution d'une plage - Cycle 3, 6ème | 19/06/2018 | |
Un exemple de différenciation en Sciences Physique-Chimie |
Les différentes familles de matériaux - Cycle 3 | 19/06/2018 | |
Un exemple de différenciation en Technologie |
Qui suis-je? - Cycle 4 | 19/06/2018 | |
Un exemple de différenciation en Sciences Physique-Chimie |
Soutenir le tablier d'un pont - Cycle 4 | 19/06/2018 | |
Un exemple de différenciation en Technologie |
La circulation sanguine - Cycle 4 | 18/06/2018 | |
Un exemple de différenciation en Sciences de la Vie et de la Terre |
![]() | enseignement coordonné ou intégré des sciences et de la technologie (EIST) - Collèges tous niveaux | 17/06/2018 |
L'enseignement des sciences et de la technologie peut se faire de manière coordonnée et même intégrée dans le cadre de l'EIST. Des établissements s'engagent da ... |
produire des instruments de mesure et comprendre un bulletin météorologique - Cycle 3, 6ème | 13/06/2018 | |
A l'aide de courtes vidéos qui explicitent le fonctionnement des appareils météorologiques et de documents ressources, les élèves fabriquent un instrument, &eacut ... |
la yaourtière : initiation à la programation - 6ème, Cycle 3 | 11/06/2018 | |
Initiation à la programmation en 6ème à partir de l'étude d'une yaou ... |
Un projet pluridisciplinaire : la transformation du lait en yaourt - Cycle 3 | 12/01/2018 | |
Un projet pluridisciplinaire en Sciences et Technologie qui fait suite à la visite d'une exploitation agricole laitière. Les élèves de 6ème imaginent, conçoiv ... |
intersciences collège et lycée - Rectorat de l'Académie de Nantes