Contenu

intersciences collège et lycée

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > intersciences collège et lycée G&T

Dernières ressources pédagogiques cycle 3 et cycle 4 intersciences

Les dernières ressources académiques

Un projet pluridisciplinaire : la transformation du lait en yaourt - Cycle 327/06/2023
Un projet pluridisciplinaire en Sciences et Technologie qui fait suite à la visite d'une exploitation agricole laitière. Les élèves de 6ème imaginent, conçoiv ...
concevoir l’éclairage public des voies de circulation douces - Cycle 4, 4ème, 5ème, 3ème26/03/2023
Les élèves imaginent le circuit électrique d'une voie de circulation douce dans un écoquartier en respectant un cahier des charges. 
évaluation formative la schématisation d'expérience - Cycle 4, Cycle 326/03/2023
une évaluation formative d'entrainement sur la schématisation d'expérience en chimie.
Programmer un éclairage public - Cycle 4, 4ème, 5ème, 3ème25/03/2023
Les élèves programmme un circuit électrique selon deux critères : la luminosité et la détection des mouvements. 
Intérêt d'un projet scientifique international : le projet Argonautica - Cycle 3, 6ème27/10/2020
Océan, climat, environnement et satellites : Argonautica est un projet utilisant des données spatiales de localisation Argos et océanographiques ...
Les conditions de vie nécessaires aux cloportes. - Cycle 3, 6ème07/04/2020

Les conditions de vie nécessaires aux cloportes à travers une démarche scientifique, un usage d'un logiciel de JP Gallerand et de Scratch.

AP apprendre à coopérer en groupe en sciences - Cycle 3, 6ème, Cycle 403/05/2019
Les élèves proposent une hypothèse sur le contenu d'une boite, après discussion au sein d'un groupe. Puis ils changent de groupe et proposent une deuxième hypot ...
L'évolution d'objets techniques dans l'approvisionnement en eau - Cycle 419/06/2018
Un exemple de différenciation en Technologie
L'origine de l'électricité que nous utilisons - Cycle 3, 6ème19/06/2018
Un exemple de différenciation en Sciences Physique-Chimie
La classification des êtres vivants - Cycle 319/06/2018
Un exemple de différenciation en Sciences de la Vie et de la Terre
La dépollution d'une plage - Cycle 3, 6ème19/06/2018
Un exemple de différenciation en Sciences Physique-Chimie
Les différentes familles de matériaux - Cycle 319/06/2018
Un exemple de différenciation en Technologie
Qui suis-je? - Cycle 419/06/2018
Un exemple de différenciation en Sciences Physique-Chimie
Soutenir le tablier d'un pont - Cycle 419/06/2018
Un exemple de différenciation en Technologie
La circulation sanguine - Cycle 418/06/2018
Un exemple de différenciation en Sciences de la Vie et de la Terre
enseignement coordonné ou intégré des sciences et de la technologie (EIST) - Collèges tous niveaux17/06/2018
L'enseignement des sciences et de la technologie peut se faire de manière coordonnée et même intégrée dans le cadre de l'EIST. Des établissements s'engagent da ...
produire des instruments de mesure et comprendre un bulletin météorologique - Cycle 3, 6ème13/06/2018

A l'aide de courtes vidéos qui explicitent le fonctionnement des appareils météorologiques et de documents ressources, les élèves fabriquent un instrument, &eacut ...

la yaourtière : initiation à la programation - 6ème, Cycle 311/06/2018

Initiation à la programmation en 6ème à partir de l'étude d'une yaou ...




haut de page

intersciences collège et lycée - Rectorat de l'Académie de Nantes