Contenu

technologies et sciences des ingénieurs

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI

sciences et technologies des ingénieurs

Cacher le menu [X] <> Dérouler le menu [v]

logo rubrique techno/SI:STI2D/Sup

Bienvenue dans cette rubrique qui veut reflèter davantage encore la continuité de notre enseignement, depuis les sciences & techniques en cycle 3, ainsi que la technologie en cycle 4, en passant par les enseignements d'exploration de seconde, puis par les spécialités STI2D & S-SI en lycée jusqu'aux classes préparatoires.


Pour bien comprendre comment ce site peut vous aider et de quelle façon vous pouvez y contribuer, merci de vous reporter à la rubrique Informations


Pour mettre à jour les logiciels portables que nous estimons les plus pertinents, rendez-vous sur cette page : logiciels utiles


Pour profiter de toutes les ressources du site, il est nécessaire que vous vous connectiez avec vos identifiants académiques : page d'identification.
Dernières actualités

apprendre à préparer un projet de culture scientifique et technologique pour la fête de la science

20 janvier 2020
Dans le département de la Vendée et dans le sud de la Loire Atlantique, un accompagnement est proposé pour apprendre à construire un projet interdisciplinaire et interdegré de culture scientifique et technologique au coeur d'un territoire en lien avec l'édition 2020 de la fête de la science. - Lire la suite

Exposcience en Vendée

1 avril 2020 - 4 avril 2020
Exposcience, manifestation et événement ludique crée des passerelles entre les sciences et les jeunes. Pendant 4 jours, ils viennent présenter au public leur projet à caractère scientifique, technique ou de découverte réalisé sur le temps scolaire ou de loisirs. Des ateliers de découverte sont également proposés. - Lire la suite

collège 2016 et réforme du lycée 2019

23 septembre 2019
Le nouveau lycée général, technologique et professionnel dispose d'un espace avec pour objectif de mettre à disposition les repères et ressources institutionnels relatifs à la réforme des lycées général et technologique et à la transformation du lycée professionnel. - Lire la suite

la 40 ème lettre d'information de "Sciences à l'École"

La 40ème lettre d'information de Sciences à l'École est parue. Elle évoque des informations importantes quant aux actions culturelles scientifiques de « Sciences à l’École ». - Lire la suite

la fête de la science

5 octobre 2019 - 13 octobre 2019
La Fête de la Science est une manifestation nationale destinée à promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle et à favoriser, dans un cadre festif, les échanges entre la science et la société, et tout particulièrement les jeunes et les scolaires. - Lire la suite
Derniers articles

Dernières ressources publiées

comment piloter un monte charge Arduino avec mBlock ? - tous niveaux, Cycle 405/06/2018
Cette séquence vous expliquera comment, à partir d'une maquette de monte charge, câbler et piloter la carte Arduino. La démarche ira jusqu'au pilotage par Android. Elle est ...
méthode I7 : comment par une activité kinesthésique et ludique, l’élève peut-il mémoriser un enchaînement d’actions ? - tous niveaux, Cycle 2, Cycle 3, Collèges tous niveaux, Cycle 427/04/2018
Il existe un lien étroit entre geste, parole et apprentissage. Il aide notamment  à organiser mentalement l’information. Il est essentiel pour la mémorisation. Plusieurs &eac ...
GRAF renforcer la démarche scientifique en STI2D - 1ère STI10/12/2017
La réussite des élècves de STI2D dans la poursuite d’études est compromise compte tenu de leur faible maitrise des outils mathématique et du manque de lien qu’ils so ...
favoriser le raisonnement : de l'informatique sans ordinateur - tous niveaux15/07/2016
Tous les blocs de Scracth imprimables, voici l'ensemble de ressources créé par les Petits Débrouillards Aquitaine afin que les élèves puissent appréhender les ...
du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et programmation graphique - --- COLLÈGE ---24/11/2015
le choix parmi les outils possibles pour faire progresser les élèves dans une logique de programmation est vaste, voici de quoi faire le point et quelles démarches peut on mettr ...

haut de page

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes