pour une liberté d'évaluation retrouvée - tous niveaux | 23/01/2020 | |
Cet article se propose de montrer qu’à partir de la réforme structurelle des lycées, l’ensemble des pratiques d’évaluation évoluent ... |
||
e-novEPS18, partie1, évaluation, VAUTOUR |
évaluer : retenir et construire de la valeur - tous niveaux | 22/01/2020 | |
La notion de valeur est placée ici au centre de la réflexion sur les évaluations, tant du côté de l’élève et de l’apprentissage que du côté ... | ||
e-novEPS18, partie1, CARPENTIER |
et le plaisir dans tout ça ! - tous niveaux | 20/01/2020 | |
Dans un contexte où les évaluations sont primordiales pour l’obtention du baccalauréat et l’obtention d’une orientation qui reste choisie, enseignants et élèves ont ... | ||
e-novEPS18, partie1, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, BENETEAU |
ensembles certificatifs et formation des élèves. - tous niveaux | 18/01/2020 | |
A la lumière de la réforme du lycée et des nouveaux programmes d’EPS, la logique pour construire les menus en classe de terminale change. Il s’agit de passer d’une certification q ... | ||
e-novEPS18, partie3, OG2, évaluation, ROLAN |
construire le contexte de certification de compétences - tous niveaux | 17/01/2020 | |
Si, considérer qu’évaluer c’est mettre en lumière le degré de développement des compétences des élèves, alors il s’agit pour l’enseignant de cr& ... | ||
e-novEPS18, partie3, OG2, OG3, évaluation, GUILON |
s’évaluer pour optimiser ses apprentissages - Collèges tous niveaux | 16/01/2020 | |
Cet article propose une utilisation de l’évaluation par les élèves pour rendre leurs apprentissages efficients grâce à l’exploitation d’une démarche d’auto-r&e ... | ||
e-novEPS18, partie2, OG2, CA4, évaluation, DELAPORTE |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes