Pédagogie en faveur de l’engagement - tous niveaux | 11/07/2023 | |
L’engagement des élèves est-il cause ou conséquence de leur apprentissage? Il est sans doute un peu des deux. Le présent article réinterroge cette interrelation, ... |
||
e-novEPS25, partie1, EVAIN |
De l'engagement des enseignants à celui des élèves - tous niveaux | 10/07/2023 | |
Si l'engagement des élèves est source de réflexion pour l'enseignant, celui des enseignants envers ses élèves est source de motivat ... |
||
e-novEPS25, CA1, partie1, PELON |
Engagement et enseignement inclusif - tous niveaux | 10/07/2023 | |
L'enseignant génère l'engagement de tous les élèves, y compris ceux et celles aux besoins ... |
||
e-novEPS25, CA2, OB2, partie1, CHEVAILLER |
Vers un engagement authentique - tous niveaux | 06/07/2023 | |
L’engagement de l’él ève est favorisé par sa capacité à identifier les raisons qui le pousse à agir. Plus les tâc ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, Ob2, partie2, MONCANIS |
Vers un engagement durable - tous niveaux | 06/07/2023 | |
De nombreuses recherches pointent du doigt le désengagement physique des élèves à l'âge de l'adolescence. Cet article propose des pi ... |
||
e-novEPS25, D2, OB2, partie2, MARCHAND |
Tests physiques et engagement - tous niveaux | 05/07/2023 | |
Un projet invitant les élèves à s'engager durablement dans l'entretien ou le développement de leurs dispositions non seulement physiques, ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, OB2, partie2, DUPUY |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes