espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > activités pédagogiques
mis à jour le 17/11/2020
A partir de problèmes accessibles à la compréhension mais souvent délicats à programmer en cycle 4, l’objectif n’est pas de programmer le problème lui-même mais des sous-problèmes qui lui sont associés.
mots clés : algorithmique, sous-tâche
Yannick Danard, Enseignant au collège Janequin, Avrillé (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
voyelles:consonnes | 15/10/2020 | |
TP informatique avec Scratch : réaliser un programme donnant le ratio voyelles:consonnes d’un mot fourni par l’utilisateur. |
||
scratch, algorithmique, ratio, sous-tâche | Yannick Danard |
des cubes | 17/11/2020 | |
Quels sont les nombres entiers à trois chiffres égaux à la somme des cubes de leurs chiffres ? |
||
puissance, cube, algorithmique, sous-tâche | Yannick Danard |
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes