mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement

enseignement en mathématiques au 3e trimestre de terminale générale et technologique

mis à jour le 16/01/2023

vignette.png

Des ressources pour vous accompagner dans le travail de préparation des cours après les épreuves écrites.

mots clés : ressources

Les ressources publiées sur ce site sont sous la licence CC BY-NC 4.0.

Durant les deux années du cycle terminal, les lycéens poursuivent leurs apprentissages en se préparant au baccalauréat général ou technologique et à la poursuite d'études supérieures. Le dernier trimestre de la classe de terminale est un moment de capitalisation et consolidation des acquis. Il permet de privilégier des modalités d’apprentissage et une démarche pédagogique offrant, notamment, une plus large place à l’autonomie et aux coopérations.

Vous trouverez ci-dessous des ressources permettant de vous accompagner dans le travail de préparation des cours après les épreuves écrites.

PDF Les enseignements communs évalués en contrôle continu pour l’examen
Des enseignements clés pour la réussite dans l’enseignement supérieur

PDF Fiche repère pour le 3e trimestre de la classe terminale générale et technologique
  PDF La préparation du Grand oral au troisième trimestre