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mis à jour le 29/04/2012
Cette activité permet au élève de s'approprier la modélisation du problème rapidement identifié comme une situation nécessitant des suites.
mots clés : modélisation, suite, suite arithmétique, calcul formel, tableur
Mettre en œuvre une recherche de façon autonome, mener des raisonnements, avoir une attitude critique vis-à-vis des résultats, choisir et appliquer des techniques de calcul, modéliser et étudier une situation à l'aide des suites.
Cette activité posée sous forme ouverte vise prioritairement à renforcer la maitrise des compétences de résolution de problème. Elle permet de donner sens à la notion de suite et d'utiliser les formules de sommation.
Gérard CORDES, enseignant au lycée Jean De Lattre de Tassigny (La Roche sur Yon)
niveau : 1ère S
type pédagogique : non précisé
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : classe, salle multimedia, atelier
référence aux programmes :
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes