espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > groupes de recherche > TraAM > actions nationales 2013-2015
mis à jour le 09/03/2015
C’est une activité rapide dans laquelle l’élève doit repérer une suite arithmétique, une suite géométrique et répondre à la problématique sur tableur.
mots clés : activité rapide, suite, suite arithmétique, tableur, traam, vidéo
Cette séance a été élaborée et testée avec des 1ère Bac Pro, mais est bien évidemment adaptable à d'autres niveaux.
Ce qui a été fait avant
Des activités ont permis d’aborder et de définir la notion de suite arithmétique et géométrique.
Le tableur a déjà été utilisé pour générer une suite en insérant une formule.
Il s’agit d’une activité pour réinvestir ses connaissances.
Déroulement de l’activité
La vidéo est présentée à l’ensemble du groupe et revisionnée par les élèves, selon leur besoin, sur leur session informatique. Le travail demandé doit être résolu en 15 minutes maximum.
Claudie Terrien, Enseignante au Lycée Fernand Renaudeau à Cholet (49)
niveau : bac pro, tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé, élève, enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes