espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > groupes de recherche > TraAM > actions nationales 2013-2015
mis à jour le 01/04/2014
Cette activité repose sur l'analyse d'une vidéo extraite du journal de 13h de France 2 au cours duquel «le spécialiste de l'économie de France Télévision » explique qu'il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que cinq hausses successives de 6% donnent une hausse totale de 30%... »
mots clés : TraAM, problème ouvert, activité rapide, pourcentage, traam, proportionnalité, vidéo
Stéphane Percot, Enseignant au collège Haxo à La Roche-sur-Yon (85)
niveau : tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux
type pédagogique : non précisé
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : non précisé
référence aux programmes :
le prix de l'électricité revu et corrigé | 12/05/2015 | |
Et si les élèves produisaient leur propre vidéo pour répondre à une erreur commise par un journaliste ?... |
||
traam, vidéo, pourcentage |
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes