mathématiques

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > métier > formations

Liaison école-collège : enseigner les décimaux

mis à jour le 21/02/2024

probleme.png

Quelques informations pour lla résolution de problème au cycle 3.

mots clés : problème, cycle 3

Les ressources publiées sur ce site sont sous la licence CC BY-NC 4.0.

Le site https://www.e-inspe.fr propose une série de formation en autonomie. Il a été réalisé en partenariat avec notamment Canopé et l'Inspe.

Un des parcours concerne l'enseignement des décimaux et est construit avec l'aide de professeurs-formateurs et de didacticiens.

Vous pourrez y trouver les principales difficultés des élèves sur les décimaux, une analyse accessible de ces difficultés ainsi que des moyens de pouvoir les travailler avec les élèves. Les méthodes et techniques explicitées, notamment le jeu des comparaisons, sont des moyens de pouvoir aider tous les élèves et tout particulièrement ceux qui sont en difficulté avec cette notion.

Pour poursuivre la réflexion, vous pouvez consulter :

niveau : tous niveaux

type pédagogique :

public visé : non précisé

contexte d'usage :

référence aux programmes :

mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes