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information baccalauréat 2023

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Bulletin officiel n° 36 du 30 septembre 2022


Voie générale (extrait)

8. Enseignement de spécialité mathématiques

Lors de l'épreuve terminale dans l'enseignement de spécialité mathématiques, les candidats peuvent être évalués sur les parties suivantes du programme de la classe de terminale :

Partie « Algèbre et géométrie », uniquement les items suivants
  • Manipulation des vecteurs, des droites et des plans de l'espace
  • Orthogonalité et distances dans l'espace
  • Représentations paramétriques et équations cartésiennes

Partie « Analyse », uniquement les items suivants
  • Suites
  • Limites des fonctions
  • Compléments sur la dérivation
  • Continuité des fonctions d'une variable réelle
  • Fonction logarithme
  • Primitives, équations différentielles, à l'exclusion du contenu suivant :
    • équation différentielle y' = ay, où a est un nombre réel ; allure des courbes. Équation différentielle y' = ay + b

Partie « Probabilités », uniquement l'item suivant
  • Succession d'épreuves indépendantes, schéma de Bernoulli

Partie « Algorithmique et programmation » dans sa totalité

A retrouver en intégralité sur education.gouv


Voie technologique (extrait)

2.1. Enseignement de spécialité physique-chimie et mathématiques   STL

L'épreuve terminale de l'enseignement de spécialité physique-chimie et mathématiques permet d'évaluer l'acquisition par les candidats des notions, contenus, capacités exigibles et compétences figurant au programme de l'enseignement de spécialité pour la classe de première.

S'agissant du programme de la classe de terminale, pour l'épreuve terminale de l'enseignement de spécialité physique-chimie et mathématiques, le périmètre d'évaluation porte sur les items suivants :

Partie mathématiques de l'épreuve terminale


Analyse (uniquement les parties suivantes)
  • La fonction exponentielle de base e (totalité des contenus)
  • La fonction logarithme népérien [tous les contenus, excepté la partie dédiée à l'étude des fonctions somme, produit ou quotient de fonctions polynômes et de la fonction x ↦ ln(x)]
  • Équations différentielles (totalité des contenus)

4.2. Enseignement de spécialité physique-chimie et mathématiques   STI2D

Partie mathématiques

« Analyse », uniquement les items suivants
  • « La fonction exponentielle de base e », totalité des items
  • « La fonction logarithme népérien », tous les items excepté « l'étude des fonctions somme, produit ou quotient de fonctions polynômes et de la fonction x ↦ ln(x) »
  • « Équations différentielles », totalité des items
« Nombres complexes », uniquement les items suivants
  • « Contenus », uniquement les items suivants :
    • Exponentielle complexe : e iθ = cos θ + i sin θ
    • Écriture d'un nombre complexe non nul sous la forme re iθ avec r > 0
    • Formules d'addition et de duplication des sinus et cosinus
  • « Capacités attendues », uniquement les items suivants :
    • Passer de la forme algébrique à une forme exponentielle et inversement
    • Transformer à l'aide des formules d'addition a cos (ωt) + b sin (ωt) en A cos (ωt + φ) et inversement

A retrouver en intégralité sur education.gouv

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