Nouveau programme de 1èreA consulter sur Eduscol :
Programme de mathématiques intégré à l'enseignement scientifique en classe de première généraleDivers guides pour la rentrée 2021À compter de la session 2022 du baccalauréat
- Le sujet comporte quatre exercices indépendants les uns des autres, qui permettent d'évaluer les connaissances et compétences des candidats.
- Le sujet aborde une grande variété des contenus du programme de spécialité, à l'exception des sections suivantes du programme de spécialité de terminale :
- combinatoire et dénombrement ;
- fonctions sinus et cosinus ;
- calcul intégral ;
- somme de variables aléatoires ;
- concentration, loi des grands nombres.
- De plus, la section primitives, équations différentielles du programme de spécialité de terminale est mobilisable à l'exclusion du contenu suivant : équation différentielle y' = ay, où a est un nombre réel ; allure des courbes. Équation différentielle y' = ay + b.
- Le sujet précise si l'usage de la calculatrice, dans les conditions précisées par les textes en vigueur, est autorisé.
Définition de l'épreuve ponctuelle pour les élèves ayant suivi en première la spécialité et ne poursuivant pas la spé maths en terminale.
Dans l'enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première, la note à laquelle est affectée le coefficient 8 est la moyenne des moyennes trimestrielles ou semestrielles de l'élève pour la classe de première.
Les moyennes sont attribuées par les professeurs, entérinées en conseil de classe, transmises aux familles dans les bulletins trimestriels ou semestriels, puis renseignées dans le livret scolaire [3]. Elles sont désignées par les termes « évaluations chiffrées annuelles » dans les textes églementaires relatifs à l'organisation du baccalauréat. Dans chaque enseignement concerné, la moyenne annuelle est validée lors du dernier conseil de classe de chaque année du cycle terminal (fin de première et fin de terminale).

oral de contrôle Mathématiques voie générale
Ne figurent pas au programme de l’épreuve en série STI2D :
...
- tout le chapitre sur la composition des fonctions ;
- dans le chapitre sur les nombres complexes :
- la résolution dans C d'une équation du premier degré ou d'une équation du type z² = a, avec a réel,
- l'interprétation géométrique des transformations du type z
az+b ; - linéarisation de cos² a et sin² a ; application aux calculs de primitives (en physique-chimie, les formules de linéarisation sont redonnées ou données) ;
- expression complexe des translations, rotations et homothéties ;
- tout le chapitre sur l'intégration ;
- dans le chapitre sur la fonction logarithme : l'étude des fonctions somme, produit ou quotient de fonctions polynômes et de la fonction ln.
Ne figurent pas au programme de l’épreuve en série STL :

...
- tout le chapitre sur la composition des fonctions ;
- tout le chapitre sur l'intégration ;
- dans le chapitre sur la fonction logarithme : l'étude des fonctions somme, produit ou quotient de fonctions polynômes et de la fonction ln.