espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > continuite_pedagogique > focus
focus
Comment s’organiser au mieux lorsque l’on attend potentiellement les copies de 150 élèves ?
Comment éviter d’avoir une boîte mail submergée de pièces jointes variées (fichiers texte, documents scannés, images, fichiers audio) ?
Comment organiser tous ces envois de "copies" ?
Comment rendre aux élèves des commentaires, des feedbacks, des corrections pour qu’ils progressent ?
- L’enseignant.e envoie son devoir par e-lyco à toute la classe et coche la case « travail à faire à la maison »
- Les élèves voient le travail à faire sur leur tableau de bord
- Tous les retours de copies sont centralisés dans un même dossier par classe sans que l’enseignant n’ait à trier quoique ce soit
- L’enseignant.e voit dans sa liste d’élèves qui a rendu et qui n’a pas rendu le devoir
- L’enseignant.e peut apporter directement sur la copie ses corrections
- L’enseignant.e peut apporter à l'élève, en complément, tout commentaire utile par écrit ou par un enregistrement audio
- L’enseignant.e peut rendre à l’élève sa copie afin que celui-ci puisse améliorer sa production . Pour cela il ou elle renseigne "devoir non terminé" dans l'encadré Evaluation à droite
- L’enseignant.e indique dans l'encadré Evaluation « devoir terminé » et évalue selon la grille choisie (notes, acquis - en cours d'évaluation - non acquis).
Contenu :
|
numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes