espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation
Cette liste présente des ressources pédagogiques utilisant les moyens numériques, appareils, dispositifs et médias produits dans l'ensemble de l'Espace pédagogique et par les équipes de la Délégation Académique au Numérique.
Un support d'apprentissage pour Boomwhackers avec Scratch - tous niveaux, Cycle 4 | 21/01/2023 | |
Utiliser les fonctions musicales de Scratch pour créer une aide à l'apprentissage musical |
Créez vos objets animés : entre programmation et électronique - Cycle 3 | 12/01/2023 | |
Ce projet interdisciplinaire (autour des vitrines de Noël animées sur le thème de Casse noisette) s'est construit autour de la mallette pédagogique MERITE " Cré ... |
Utilisation d'un jeu sérieux et intégration du résultat dans un devoir maison (DRANE/SVT) - Cycle 4 | 03/11/2022 | |
Les élèves utilisent un jeu sérieux, "Phalènes! leur prédateur, c'est vous !" A partir de ce jeu, ils créent un tableau d ... |
![]() | Edugeo via Lumni - tous niveaux | 21/09/2022 |
Depuis le 20 septembre 2022, Edugeo est accessible via Lumni. Comment s'incrire à ce nouveau service ? Tutoriel en pas à pas. |
Comment mener à plusieurs la lecture parallèle d’une même œuvre en confrontant les différents avis pour ensuite présenter à la classe le fruit de cette réflexion ? - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 30/06/2022 | |
Activité d’accompagnement d’une le ... |
numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes