Contenu

numérique et enseignement

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > ent

Les ENT de l'académie de Nantes

Les espaces numériques de travail (ENT) se sont déployés dans l'académie à partir de 2010, en particulier dans l’objectif d’offrir un environnement de travail permettant de mobiliser les usages des technologies de l’information et de la communication dans un environnement sécurisé, tant pour les élèves que pour les professeurs.

Document sans nom
e-primo

Le rectorat de l’académie de Nantes et les collectivités locales développent depuis 2013 un partenariat en vue de mettre à disposition des élèves, de leurs parents et des enseignants des écoles de l’académie de Nantes un l’Espace Numérique de Travail (ENT) nommé « e-primo ».

Cet ENT vise à fournir à tous les membres de la communauté éducative, un point d’accès unique à un ensemble de services numériques, en rapport avec leurs activités, accessible en tout temps et tout lieu depuis n’importe quel terminal relié à l’Internet.

Espace de confiance et véritable réseau social éducatif, l’ENT permet ainsi de mieux protéger les données numériques des élèves pour mieux valoriser leur parcours d’apprentissage.
 

en savoir pluse-primo

e-lyco

Dans le second degré, s’est progressivement mis en place l’ENT e-lyco, actuellement déployé sur la quasi-totalité des établissements des Pays de la Loire.

Ses fonctionnalités sont définies au regard des attentes des utilisateurs que sont les élèves, les parents d’élèves, les enseignants et personnels des établissements scolaires et des collectivités.

Suite à l'appel d’offres ouvert, conformément au code des marchés publics, la solution de la société itslearning a été retenue, pour une mise en œuvre à la rentrée scolaire 2018.
Cette solution présente une nouvelle interface utilisateur, comme cela est régulièrement le cas lors des changements de version des applicatifs informatiques et propose une offre de services principalement axée sur la pédagogie

en savoir pluse-lyco

 


haut de page

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes