Contenu

numérique et enseignement

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > continuite_pedagogique

Continuité pédagogique


Continuité pédagogique - Accueil

calendrier période covid 19 

bamboo demo
Contact
courriel

Liens externes


icone pdfRecommandations pédagogiques pour accompagner le confinement et sa sortie (document du Conseil scientifique de l'EN)



lien externeCirculaire relative à la réouverture des écoles et établissements 




lien externeProtocole sanitaire pour la réouverture des écoles 



lien externeProtocole sanitaire pour la réouverture des collèges et lycées




Une nouvelle étape dans la continuité pédagogique

La réouverture des écoles et des établissements à partir du 11 mai est une nouvelle étape dans les modalités de la continuité pédagogique. La priorité étant de protéger la santé des élèves comme des personnels, les protocoles sanitaires doivent être impérativement respectés. C’est pourquoi le retour en classe se fait progressivement au moins jusqu’à la fin du mois de mai.

La lutte contre les inégalités, au cœur des missions de l’École, commande de poursuivre et de renforcer la continuité pédagogique pour tous les élèves. L’obligation d’instruction s’impose à tous en classe ou à la maison.

Le confinement décidé depuis le 16 mars a révélé plus que jamais l’importance du lien concret entre l’élève et le professeur. L’enseignement à distance a ainsi pu être assuré pour la très grande majorité de nos élèves. Les ENT e-primo et e-lyco ont montré toute leur utilité pour organiser, mettre en place et assurer le suivi de l’enseignement à distance. Les dispositifs comme Ma classe à la maison ou Nation apprenante ont été très suivis.

Vous trouverez dans cette rubrique « continuité pédagogique réouverture des écoles et des collèges » des recommandations et des conseils pour vous accompagner dans cette nouvelle étape.


Il convient de ne pas utiliser des solutions privées non conformes aux usages professionnels, à la loi Informatique et Libertés et au Règlement Général sur le Protection des Données (RGPD).

Un article de la rubrique Sécurité numérique vous indique Comment vérifier que l'usage d'un logiciel ou d'un outil pédagogique ne contrevient pas au RGPD ?

La DANE a également publié un document d'aide aux bonnes pratiques numériques : Le numérique, je me protège et je protège les autres.



Page d'informations académique sur Nation apprenante

haut de page

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes