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mis à jour le 12/01/2013
une démarche expérimentale demandant de comparer les fonctionnements optiques de l'œil et de l'appareil photographique.
mots clés : évaluation, compétences, suivi, œil, oeil, appareil photographique, diaphragme, focale
niveau : 1ère S
type pédagogique : scénario, séquence, travaux pratiques, compétences, évaluation
public visé : élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Programme de première S :
Thème : OBSERVER : couleurs et images - Vision et image
Notions et contenus : Accommodation - Fonctionnement comparés de l'œil et d'un appareil photo
Compétences attendues : Pratiquer une démarche expérimentale pour comparer les fonctionnements optiques de l'œil et de l'appareil photographique.
Compétences travaillées ou évaluées : (nomenclature des compétences)
- COM - Qualité de rédaction et phrases correctement formulées
- APP - S'approprier des informations - Réponse correctement argumentée
- ANA -Proposition à l'orale d'une démarche expérimentale afin de répondre à un objectif
- REA - Montage correctement réalisé - Qualité des mesures réalisées
information(s) technique(s) : Fichier modifiable au format . doc
taille : 134 kio ;
evaluation et suivi des compétences expérimentales | 08/01/2013 | |
un exemple de dispositif d'évaluation et de suivi de compétences en sciences physiques au lycée. | ||
évaluation, compétences, suivi | Arnaud Damerval |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes