STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle

numérique (version2)

Les pages du portail pédagogique

GAR

PIX

PIXPix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.La plateforme Pix est un service public gratuit en ligne pour tous.
N’importe quel citoyen peut s’inscrire gratuitement sur PIX avec une adresse mail personnelle et avoir un compte accessible tout au long de la vie pour évaluer ses compétences numériques et les développer.

Apps.education

Apps.educationDéveloppée au sein de la Direction du Numérique pour l'Education (DNE), Apps a été conçue pour permettre un accès national à toutes les ressources, tout au long de votre carrière, même en cas de changement d’académie.
Vous y trouverez les outils essentiels et communs à tous les métiers de l’Éducation nationale, qui satisfont tous aux règles du RGPD.

GAR

GARLe Gestionnaire d’Accès aux Ressources accompagne le développement des usages des ressources numériques à l’École.
Il garantit la protection des données à caractère personnel des élèves, des enseignants et des autres personnels.

Services numériques

services numériquesAccès au catalogue des offres de services numérique de l'académie de Nantes.

Dispositif d’assistance numérique

services numériquesL’académie de Nantes offre un dispositif d’assistance réservé aux personnels (enseignants et administratifs) dans le domaine du numérique portant sur les matériels, les applications et les outils utilisés dans le cadre professionnel.
Ce dispositif vise à résoudre les incidents (dysfonctionnements constatés sur les matériels ou applications) et à répondre aux demandes de services (aide, conseil, accompagnement aux usages).
Le service s’articule autour d’un guichet de prise en charge et de suivi nommé AMIGO, d’un outil de gestion de tickets et des équipes d’intervention.

Crédit :
apps.education.fr CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons