Contenu

dispositifs et enseignements transversaux

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux

dossiers, dispositifs et enseignements transversaux

Continuité pédagogique
Accès site Lycée 2019

dernières publications
ressources pédagogiques
flux rss des ressources
 
handicap : portefeuille de compétences, document d'accompagnement - Lycée professionnel tous niveaux05/06/2025
L'Expo-Quiz, kézaco ? - tous niveaux03/06/2025
Vocabulaire de l'agriculture - tous niveaux30/04/2025
"Océans, comprendre et agir", livret pédagogique de l'AFD - tous niveaux, Cycle 4, --- LYCÉE ---, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---04/04/2025
Vocabulaire de l'environnement - tous niveaux21/02/2025
articles
flux rss des articles
 

Faire vivre un rallye mathématique à des élèves de CM2 et de 6ème réunis en équipe

11 juin 2025
Un rallye mathématique impliquant tous les élèves de 6ème s’est déroulé le mardi 6 mai 2025. Ce rallye mathématique s'inscrit dans le plan « ambition mathématiques » du collège Jean MERMOZ et dans le cadre de la liaison école-collège du réseau éducation prioritaire. - Lire la suite

COMMISSIONS INTERDEGRES SUR LE REP+ COSTA GAVRAS, LE MANS

10 juin 2025
Les commissions interdegré sont l’occasion de réunir sur le REP, dans le cadre des heures de pondération, des groupes d’enseignants représentant les 4 cycles afin de coconstruire le parcours de l’élève de façon progressive et globale sur l’ensemble de sa scolarité sur le réseau EP. - Lire la suite

Concours d’écriture de nouvelles en Éducation Prioritaire Édition 2025

10 juin 2025
Le concours d’écriture de nouvelles en éducation prioritaire existe depuis la rentrée 2016. Il s’adresse aux classes de cycle 3 et de cycle 4. Il s’agit pour les élèves de produire, individuellement ou collectivement, dans le cours ordinaire de la classe, accompagnés par leur professeur, la suite d’un incipit offert par un écrivain. Pour la session 2025, c’est l’autrice, Sophie de Mullenheim qui nous a fait l’honneur de s’associer à cette action en faveur de l’écriture en proposant l’incipit. - Lire la suite

haut de page

espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes