eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > contact

©S.boq

Le Centre Académique pour la Scolarisation des élèves Allophones Nouvellement Arrivés et des élèves issus de familles itinérantes et de Voyageurs est " une structure d'expertise auprès du recteur et des directeurs académiques (...). Cette expertise porte sur l'organisation de la scolarité des publics concernés, sur les ressources pédagogiques, sur la formation des enseignants et des cadres. Il participe également aux réflexions sur les politiques linguistiques." (...)

Le CASNAV comprend une antenne académique, qui coordonne les cinq antennes départementales (CDSNAV)

Centres départementaux (CDSNAV)

Contacts départementaux CASNAV

Les éléments visuels avec le copyright ©S.boq sont extraits d'une fresque réalisée à Paris, rue Binet, 18 arr., en 2012 par l'artiste Sandrine Boq avec le soutien de l'association de quartier Oasis 18. Voir la vidéo. Merci pour cette aimable autorisation.

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes