Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

une approche du DESIGN en classe

Pour une approche spiralaire du design ....

 

lien dossier1ère approche du design

lien dossierdesign et dessin       

 

 

 

 

Des pistes à développer ....


mobilier de soutien - tous niveaux, Cycle 3, 3ème16/01/2021
L'objet design peut-il être regardé comme une sculpture ?
sculpture, design, statut, objet, volume

une scénographie pour Guernica - tous niveaux, Cycle 3, 3ème16/01/2021

Comment adapter un lieu aux caractéristiques d’une œuvre ?


forme, espace, lumière, couleur, installation

un escalier sans fin - Cycle 316/01/2021
Peut-on représenter l'infini ?
représentation, design, statut, objet, volume

quart d'heure dessin - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 401/02/2021
Un dessin à chaque début de séance, au tableau et dans un carnet personnel. Une expérience professionnelle présentée par une enseignante.
dessin, carnet, sketchnoting, autonomie
Des articles à (re)découvrir ....



L'objet, entre art et design
Christophe Bardin, Maître de conférence






 






 
Une séquence de cycle expérimentée ....
Document sans nom

Cette présentation de séquence permet, tout en réalisant des productions d'arts plastiques, de découvrir et d'apporofondir un autre domaine; celui des arts appliqués.

Nous découvrirons tout au long des 4 niveaux de quelle manière cette approche par approfondissement a permis aux élèves de prendre conscience des enjeux mis en oeuvre dans les deux domaines et de quelle manière les designers et plasticiens s'en sont parfois emparés pour les déjouer.




Pour approfondir la réflexion, retournez au dossier DESIGN !


haut de page

arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes