éducation prioritaire

espace pédagogique > enseignements transversaux > éducation prioritaire > ressources pédagogiques

enseignement

élèves à besoins éducatifs particuliers et continuité pédagogique

EP confinement.jpg

En cette période de confinement, la situation d’éloignement de l’École des élèves à besoins éducatifs particuliers peut s’avérer particulièrement problématique, s'ils ne disposent plus des adaptations qui peuvent être mises en oeuvre pour eux en situation ordinaire inclusive. Ce document, produit par une enseignante d’arts plastiques de l'académie de Lille, donne des pistes pour produire au mieux et rapidement des supports adaptés.
La fiche de travail proposée n’est qu’un exemple, tout à fait transposable dans d'autres disciplines.

document à télécharger   lien de téléchargement d'un fichier

éducation prioritaire - Rectorat de l'Académie de Nantes