eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > inclure les élèves allophones

Inclure les élèves allophones

des exemples d'inclusion en vidéo

inclure

Comment accompagner des élèves d'UPE2A dans leur apprentissage du français de scolarisation ? Comment passer le témoin entre équipe de l'UPE2A et équipe de classe ordinaire ? C'est ce que nous donnent à voir ces deux films disponibles sur le site de l'académie de Paris.

Un exemple de pratique d'inclusion filmé au collège Sonia Delaunay de Paris :
Ce film montre comment peuvent se constituer les emplois du temps, les bulletins trimestriels et les échanges entre UPE2A et classe d'inclusion. Cliquer sur le lien puis sur l'onglet "inclusion". (durée : 13 minutes)

Un autre exemple d’inclusion des élèves allophones nouveaux arrivants, cette fois au sein de l’école élémentaire :
Des élèves en activité dans l’UPE2A et dans leur classe en mathématiques et en français sont filmés, avec à l'appui des entretiens avec des enseignant(e)s, une directrice, un élève et sa mère. (durée : 38 minutes)

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes