eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > inclure les parents

Inclure les parents

"l’École expliquée aux parents" en vidéo et en dix langues

onisep

L’ONISEP a actualisé le dossier "L’École expliquée aux parents" en vidéo.

"L’École expliquée aux parents" est la nouvelle série vidéo de l’Onisep. Destinée à tous les parents, cette série présente en dix langues, de façon claire et synthétique, l’École en France, son organisation, ses missions et les différentes étapes de la scolarité des enfants de la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.
Chaque partie du dossier comprend :

- une vidéo claire et synthétique de moins de 5 minutes, à voir en ligne ou à télécharger gratuitement

- une déclinaison de la vidéo en anglais, arabe littéraire, arménien, bambara, chinois cantonais, portugais, russe, tamoul, et turc.

- un script de la vidéo dans les différentes langues

Une ressource essentielle pour accueillir les parents des élèves allophones et pour les associer à la scolarité de leur enfant.

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes