eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > inclure les élèves allophones

enseigner aux élèves allophones dans le 2nd degré

mis à jour le 24/01/2016

vignette-parcours-magistère.jpg

Le CASNAV d'Amiens propose de suivre en ligne un parcours m@gistère intitulé "Enseigner aux élèves allophones dans le 2nd degré".

mots clés : magistère, numérique, EANA, FLS, FLE, FLSCO, CASNAV, autoformation

Les pages de ce parcours, disponible sur la plateforme m@gistère, vous proposent des repères institutionnels, une bibliographie, des pistes et des ressources, des outils didactiques et pédagogiques concernant l'enseignement aux élèves allophones dans le second degré.

Un forum est ouvert pour vous permettre de vous présenter et d'échanger à ce sujet.

Au cours de cette formation, vous ne serez pas seul, vous serez accompagné par les formateurs du CASNAV d'Amiens, Adrien Rica et Mélanie Quemerais. Vous pouvez leur envoyer un message ou leur poser une question en cliquant sur leur nom.

Enfin, un glossaire vous permettra d'accéder aux définitions de certains termes.

bandeau test

Emmanuel Vaslin

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.

écoutez le mot à saisir

Vous rendre sur le site national m@gistère

lien

Consulter un autre parcours intitulé "accompagner un EANA à l'école" et la marche à suivre pour y accéder.

lien

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes