eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > se former

la place de la langue maternelle des élèves allophones

mis à jour le 24/01/2016

vignette-langue-maternelle.jpg

Le CIEP propose une bibliographie établie par le CRID sur la place de la langue maternelle des élèves allophones.

mots clés : langue maternelle, numérique, EANA, FLS, FLE, FLSCO, CASNAV, autoformation

Le rôle de la langue maternelle des élèves allophones a longtemps été minimisé.

Or, depuis les années 80, les recherches démontrent que la prise en compte de la langue maternelle est un atout pour l'apprentissage du français.

Le centre de ressources et d'ingénierie documentaires (CRID) propose une sélection de ressources à ce sujet. Cette bibiographie, relayée par le CIEP, inclue des liens vers de nombreux articles disponibles en version numérique sur le web.

Emmanuel Vaslin

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.

écoutez le mot à saisir

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes