eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > se former

Se former

Les élèves migrants changent l’école, cahiers pédagogiques n°558

couverture cahiers peda
Les migrations internationales ne font pas seulement l’actualité, elles sont le présent de notre école. Son futur aussi. Sans prêter foi aux images qui veulent faire peur, prenons-en acte.
Comment faire pour accueillir des élèves de toutes origines, de tous âges et de toutes langues maternelles ?

Ce numéro des cahiers pédagogiques, coordonné par Jean-Pierre Fournier et Françoise Lorcerie, paru en janvier 2020, consacre son dossier aux élèves migrants, à leurs parcours scolaires singuliers et bien souvent complexes, à travers de nombreux témoignages d’expériences.

A (re) lire également

lienÀ l’école avec les élèves roms, tsiganes et voyageurs, hors-série n°21, 2010

lienEnfants d'ailleurs, élèves en France, n°473, mai 2009

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes