eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > se former

Se former

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Le CASNAV est centre de ressources et de formation pour les personnels, les écoles, les établissements à travers l'animation d'actions de formation continue, la coordination de groupes de travail pédagogiques, la publication et la diffusion de documentations pédagogiques, notamment via cette rubrique en ligne.
Dans le cadre du PAF, des formations spécifiques sont proposées, tant en candidature individuelle qu'en public désigné. Pour les enseignants du 1er degré, les formations sont proposées au niveau départemental (PDF).

Voici l'offre 2023 - 2023 du PAF : CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER

Cliquez ici pour télécharger le fichier

Des CASNAV, en lien avec le réseau CANOPE, ont conçu des parcours magistère en inscription libre pour s'auto-former.

Le portail "élèves allophones nouvellement arrivés et enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs" sur Eduscol constitue une première entrée incontournable pour actualiser ses connaissances.

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes