espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 27/01/2011
L'histoire des arts (HDA), nouvellement arrivée en 2008 et 2009, déstabilise dans la mesure où elle ne constitue pas une nouvelle discipline, mais se partage entre différents enseignements existants. Elle implique donc de nouvelles manières de travailler et interroge sur les contenus comme sur les méthodes pour éviter un morcellement en contradiction avec les textes et lintérêt de l'élève. Que disent les textes officiels ?
mots clés : échanger, pluridisciplinarité, humanisme, textes officiels, directives nationales, histoire des arts
D. Grégoire, Académie de Nantes
information(s) technique(s) : pdf
taille : 312 Ko ;
![]() |
enseigner l'histoire des arts | 13/01/2011 |
Depuis 2008 pour le primaire, 2009 pour le secondaire, l'enseignement de l'histoire des arts est au programme. Si les champs d'enseignement sont souvent liés à l'histoire, au français, aux arts plasti ... | ||
histoire des arts, interdisciplinarité, carnet de bord, arts, HDA |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes