espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 11/04/2011
Professeur de sciences physiques, Frédéric Artur est également formateur académique et appartient au groupe de la DGESCO (1) qui travaille sur le socle commun de compétences. Un vaste et passionnant chantier, explique-t-il, qui amène à reconsidérer sous un angle différent les pratiques disciplinaires. Qu'en est-il donc de ce fameux socle commun qui interroge et effraie tout à la fois ?
mots clés : échanger, socle commun de compétences, individualisation, tâches complexes, pluridisciplinarité, transversalité, évaluation
D. Grégoire
contributeur(s) :F. Artur, Collège Jules-Ferry, Montaigu [85]
information(s) technique(s) : pdf
taille : 188 Ko ;
![]() |
construire, évaluer des compétences | 11/01/2011 |
La question de la construction et de l'évaluation des compétences prend aujourd'hui une nouvelle actualité avec la mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences. Désormais, ... | ||
évaluation, évaluer, compétences, livret, socle commun |
document |
annexe |
Trois étapes pour entrer dans le socle |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes