innovation pédagogique

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

la voiture et le quad : apprendre autrement

mis à jour le 04/06/2008

echanger-123c.gif

Sous l'impulsion de l'inspection pédagogique régionale, des professeurs de STI de neuf établissements ont réussi à formaliser plus d'une quarantaine de travaux pratiques attractifs et créatifs qui constituent une base de données directement utilisables et transférables. Ce travail est diffusé dans tous les lycées. Les TP sont conçus comme la résolution de situations-problèmes authentiques et industrielles.

mots clés : technologie, productique, situation-problème, mécanique, groupement académique, apprendre autrement

Lycée Gabriel-Touchard
Le Mans [72]

contributeur(s) :

L. Deluche, V. Brechelier, M. Chatillon et V. Baey,

niveau : Lycée tous niveaux, 1ère STI, Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique : activité de recherche, article, démarche pédagogique, production d'élève, travaux pratiques

public visé : chef d'établissement, enseignant, inspecteur, personnel de laboratoire

contexte d'usage : atelier

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf