Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

les enjeux d'un nouvel enseignement

mis à jour le 13/01/2011


echanger dossier 5

L'histoire des arts se présente comme un enseignement transversal et non comme une discipline. Dans le second degré, la concertation nécessaire pour mener des projets transdisciplinaires a déjà été expérimentée. Il convient donc de se focaliser sur les enjeux actuels que sont les cohérences thématique et temporelle de cet enseignement ainsi que sur sa mise en œuvre.

mots clés : échanger, transdisciplinarité, formation, interdisciplinarité


 
auteur(s) :

M. Blin

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 364 Ko ;

ressource(s) principale(s)

echanger dossier 5 enseigner l'histoire des arts 13/01/2011
Depuis 2008 pour le primaire, 2009 pour le secondaire, l'enseignement de l'histoire des arts est au programme. Si les champs d'enseignement sont souvent liés à l'histoire, au français, aux arts plasti ...
histoire des arts, interdisciplinarité, carnet de bord, arts, HDA

haut de page

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes