espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 13/01/2011
L'histoire des arts se présente comme un enseignement transversal et non comme une discipline. Dans le second degré, la concertation nécessaire pour mener des projets transdisciplinaires a déjà été expérimentée. Il convient donc de se focaliser sur les enjeux actuels que sont les cohérences thématique et temporelle de cet enseignement ainsi que sur sa mise en œuvre.
mots clés : échanger, transdisciplinarité, formation, interdisciplinarité
M. Blin
information(s) technique(s) : pdf
taille : 364 Ko ;
enseigner l'histoire des arts | 13/01/2011 | |
Depuis 2008 pour le primaire, 2009 pour le secondaire, l'enseignement de l'histoire des arts est au programme. Si les champs d'enseignement sont souvent liés à l'histoire, au français, aux arts plasti ... | ||
histoire des arts, interdisciplinarité, carnet de bord, arts, HDA |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes