Contenu

innovation pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger

matérialiser l'immatériel

mis à jour le 12/10/2010


echanger-382c.gif

Le problème avec le temps, c'est qu'il est invisible. Comment un jeune enfant peut-il s'approprier un concept qui, de fait, n'est pas perceptible à ses sens ? Pour comprendre le temps, il faut le vivre, le manipuler. Matérialiser l'immatériel : un enjeu qui semble relever de la gageure. C'est pourtant la condition sine qua non pour que les élèves puissent lui donner du sens. Mais s'il est invisible, le temps est partout, et tout le temps. Encore faut-il l'attraper !

mots clés : le temps, apprendre le temps, calendrier, succession, rythme, chronologie


IUFM
La Roche-sur-Yon [85]
 
auteur(s) :

D. Grégoire

contributeur(s) :

V. Paré

fichier joint

information(s) technique(s) : pdf

taille : 176 Ko ;

haut de page

Échanger 85, 2008

Questions de temps

innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes